ActualitéEducation

Grève des étudiants de l’ESP sur le quota des lits : Saes demande au Coud de suspendre la distribution de logements

Les étudiants de l’école supérieure polytechnique contestent la répartition du quota des 4000 lits octroyés par l’Etat du Sénégal. Ce don est destiné à l’ensemble des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Pourtant, cette répartition des 4000 nouveaux lits profitent plus aux étudiants de l’ESP, malgré leur mouvement de grève.

Ils ont obtenu 444 lits soit plus de 11% du quota alors que leur effectif ne fait pas 2% des étudiants de l’UCAD. Ces étudiants ont ainsi vu leur capacité d’hébergement qui était de 496 lits l’année dernière augmentée à près de 90%, soit au total 940 lits.

Pour rappel, les étudiants de l’ESP, lors de leur mouvement de grève le 05 février dernier, avaient bloqué l’accès de l’école aux étudiants des autres établissements notamment ceux de la faculté de Droit qui s’y restaurent régulièrement.

Des cas de blessés ont été notés suite aux affrontements entre ces deux groupes d’étudiants. Une situation condamnée par le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) qui appelle au calme en demandant au Coud d’arrêter les distributions de logements le temps qu’une solution dynamique soit trouvée.

Pour rappel, les étudiants de l’ESP, lors de leur mouvement de grève le 05 février dernier, avaient bloqué l’accès de l’école aux étudiants des autres établissements notamment ceux de la faculté de Droit.

 

 

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker