ActualitéEconomique

Grogne à la Bicis : le personnel exige un meilleur traitement

Salaires décents, gouvernance de la banque, perspectives de carrières, prise en charge sanitaire… sont entre autres les revendications du personnel de la Bicis du Sénégal, en mouvement d’humeur depuis un certain temps.  

La filiale du groupe BNP Bicis connait des remous sociaux depuis un certain temps. Le personnel en mouvement d’humeur exige un meilleur traitement. Au moins deux assemblées générales ont été convoquées avec une forte mobilisation inédite du personnel.  Ce dernier par le biais de son représentant syndical a exigé d’être entendu par le conseil d’administration malgré l’opposition de la direction. Un document, avec une panoplie de revendication a d’ailleurs été remis à chaque membre du conseil d’administration : ‘’Nous avons un interlocuteur qui se cantonne à ignorer les questions cruciales de l’heure plusieurs fois remontées à son attention lors de nos différentes séances d’échanges’’ stipule la pétition et d’ajouter : ‘’Malgré l’amélioration continue des résultats de la banque, nous sommes toujours en train de nous battre pour nous soigner correctement. Les bas salaires associés à un endettement chronique ont fini d’entamer notre motivation et mettant à rude épreuve notre dignité’’ se plaignent les travailleurs de Banque.

Devant une telle situation nous risquons d’aller vers de graves perturbations au niveau de cette institution de renommée.

Nous osons espérer que cela ne va pas affecter le fonctionnement et la crédibilité de la banque. Nous y reviendrons amplement.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker