Les prix des produits à l’exportation se sont relevés de 1, 6 % en octobre comparés à ceux du mois précédent, a fait savoir l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Cette évolution est liée à la hausse des prix des produits des énergies et lubrifiants (15,1%), des matières premières animales et végétales (11 %) et des produits finis destinés à la consommation (2,5%), explique la structure dans sa Note sur les indices mensuels des prix du commerce extérieur.
L’ANSD relève dans le même temps une atténuation du renchérissement des produits à l’exportation par un fléchissement de 6, 4 % des prix des produits ‘’d’alimentation, boisson et tabac’, de 1, 4 des ‘’autres demi-produits et de la chute de 9, 8 % des coûts de l’or industriel.
Comparativement à leur niveau d’octobre 2018, les prix des produits à l’exportation ont enregistré un repli de 5, 9 %, souligne le document consulté à l’APS.
Sur dix premiers mois de 2019, les prix des produits à l’exportation ont baissé de 0, 1 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente, rapporte la même source.
Avec APS