Hôtel des Lions à Lagos : Gorgui Sy Dieng a encore payé pour le Sénégal

Gorgui Sy Dieng a encore dépanné les responsables du basket, du sport sénégalais de façon générale, qui n’arrivaient pas à prendre en charge les frais relatifs à un rassemblement des Lions. D’après Baba Tandian, repris par L’Observateur, le joueur de Nba a payé l’hôtel de l’équipe sénégalaise à Lagos où se déroulait la phase aller du dernier tour des qualificatifs pour le Mondial-2019.

Le Comité d’organisation du tournoi avait affecté aux hommes d’Adidas un hôtel qui ne leur convenait pas. Ces derniers auraient boudé les lieux. La Fédé a alors décidé de déplacer l’équipe dans un 5 étoiles.

Lorsqu’elle a été sollicitée pour payer, la Fiba a refusé en indiquant que si les Lions veulent un lieu d’hébergement différent de celui retenu pour eux par les organisateurs, ils devront en supporter les frais. Les responsables fédéraux et du ministère des Sports ne pouvant casquer le montant demandé, Gorgui Sy Dieng est passé à la caisse.

Cette version de Tandian est légèrement démenti par le président de la Fédé de basket, Me Babacar Ndiaye. Primo, le patron du basket sénégalais jure que les Lions n’ont pas boudé l’hôtel initialement retenu pour eux ; il assure que c’est la Fédé qui a décidé de changer de lieu d’hébergement.

Secundo, corrige-t-il, c’est lui-même qui a sorti sa carte bleue. Mais ne pouvant supporter le montant total, il a demandé à Gorgui Sy Dieng de lui avancer le reliquat. Et, s’empresse-t-il d’ajouter, sur place il a fait un chèque correspondant filé au joueur de Minnesota.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *