‘Il sera un grand buteur, le jour où il commence à…’; Payet défend Bamba Dieng après les critiques

Les joueurs marseillais sont déterminés à offrir à Dimitri Payet le premier titre de sa carrière. A la veille du choc de la 35e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL, Dimitri Payet s’est présenté devant la presse. Le milieu offensif de 35 ans a notamment évoqué le pacte scellé avec le reste du groupe, qui compte bien aider l’international tricolore à décrocher son premier titre de sa carrière en fin de saison avec la Ligue Europa Conférence.

« C’est touchant »

« C’est touchant. Ils savent que je cours après ça (un titre, ndlr) depuis pas mal d’années. Mais ce sont de petits cons aussi (sourires), c’est un côté chambreur que j’aime bien. Ce sont des jeunes, mais des jeunes compétiteurs qui savent où ils savent aller », a ainsi confié l’ancien Stéphanois.

Dimitri Payet vole au secours de Bamba Dieng après Feyenoord

Malgré ses sept buts toutes compétitions confondues, Bamba Dieng ne vit pas avec l’efficacité souhaitée du côté de l’OM. Le jeune attaquant sénégalais est régulièrement pointé du doigt à cause de nombreuses occasions manquées lorsqu’il est appelé à jouer, notamment lors de son dernier match contre Feyenoord. Mais l’ancien joueur de l’Académie Diambars peut compter sur un soutien de taille : celui du vice-capitaine de l’OM, Dimitri Payet. Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de l’Olympico contre l’Olympique Lyonnais, l’attaquant international français a tenu à défendre son jeune coéquipier sénégalais.

Titulaire aux dépens d’Arkadiusz Milik, Bamba Dieng avait été l’auteur du premier but de l’Olympique de Marseille. Cependant, il avait raté plusieurs occasions nettes de but, dont trois face à face avec Ofir Maciano, le gardien de but du club néerlandais. Pour ses nombreux ratés, l’attaquant sénégalais est au centre des critiques depuis jeudi soir. À quelques heures du match du choc contre Lyon, Dimitri Payet a défendu Bamba Dieng (22 ans) sur la question de son inefficacité face à Feyenoord.

« On en a parlé avec Bamba (sur ses occasions ratées contre le Feyenoord, NDLR), je ne vais pas aller lui reprocher ça alors qu’il a peu d’expérience en Coupe d’Europe. Par contre il se procure 3-4 occasions nettes, le jour où il aura le calme pour les mettre ce sera un grand buteur, je lui ai dit. Moi aussi j’ai déjà raté », déclare Payet.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille s’est incliné lors de sa demi-finale aller de C4 sur le terrain du Feyenoord Rotterdam (3-2) et devra donc impérativement s’imposer au retour, jeudi prochain au Vélodrome, pour espérer se qualifier pour la finale. Mais en attendant, priorité à l’Olympico !

Share:

Author: Augustin Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *