Faits divers

ITALIE : PRIS POUR UN SANGLIER, IL EST TUÉ PAR UN CHASSEUR

Un jeune de 18 ans a perdu la vie lors d'une chasse aux sangliers entre la France et l'Italie. Il a pris une balle dans l'abdomen.

Une chasse aux sangliers a tourné au drame dimanche dans les bois près de Ventimiglia, tout près de la frontière entre l’Italie et la France. En effet, un chasseur armé d’un fusil Winchester Magnum 300 a tiré sur un jeune homme qu’il a pris pour un animal. Nathan, 18 ans, qui était dans la forêt avec son chien, est décédé peu après, blessé mortellement à l’abdomen.

Ce tragique accident a déclenché un tollé politique en Italie, rapporte le journal britannique Telegraph. Les militants antichasse ont estimé que se promener dans les bois revenait à «jouer avec la mort». Ils ont rappelé que 217 personnes avaient perdu la vie dans des accidents de chasse ces 10 dernières années, dont 31 au cours de la saison dernière.

Interdiction le dimanche

Le ministre de l’Environnement a demandé l’interdiction de la chasse aux sangliers le dimanche. Selon lui, les forêts sont remplies de randonneurs et d’amateurs de champignons ou de châtaignes ce jour-là et «ils ont le droit de simplement profiter de la nature sans courir le risque de perdre la vie». Il s’est aussi engagé à évaluer la nécessité d’une loi nationale pour une meilleure sécurité durant la saison.

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close