Un magistrat italien a ouvert une enquête contre un chef de clan de la Camorra, la mafia napolitaine, soupçonné d’avoir offert un nouveau-né à un de ses hommes, a rapporté le dimanche 06 octobre 2019 le journal régional “Il Mattino”
Selon notre source, c’est le procureur de la République de Naples qui a fait la découverte, en travaillant notamment sur le réseau des gangs situés à l’est de la ville du sud de l’Italie. Dans les faits, il aurait donné pas moins de 10.000 euros à l’un de ses hommes afin que celui-ci aille acheter un nouveau-né dans un pays d’Europe de l’Est.
L’objectif ici, était alors de prouver la puissance de son organisation ne montrant à ses adversaires et aux siens, qu’il était capable de fournir un enfant à l’un de ses collaborateurs.
D’après le procureur, cette affaire semble indiquer qu’un contexte criminel a permis le trafic illicite d’enfants. Sur la base de certaines preuves, ce dernier semble donc vouloir faire en sorte que la justice s’intéresse un peu plus à cette affaire et approfondisse son enquête.
La semaine dernière, une usine à bébé a été retrouvée au Nigeria où des femmes étaient mises enceintes et forcées de donner naissance à des bébés destinés à la vente.