Le père de Georgina Rodriguez avait été reconnu coupable de trafic de cocaïne et de résine de cannabis au cours de plusieurs procès. Le trafic de cocaïne concernait des circuits entre l’Espagne et la France. Jorge Rodriguez avait été piégé grâce à des enregistrements téléphoniques qui ont permis d’établir qu’il était en contact avec un trafiquant colombien.
Il avait alors écopé de onze ans de prison et de 120 000 euros d’amende en 2003. Mais cela ne l’a pas empêché de recommencer puisqu’il s’est retrouvé impliqué, quelques années plus tard, dans une nouvelle affaire. Jorge Rodriguez a été reconnu coupable de trafic de résine de cannabis en novembre 2010.
Pour cette fois, les voyages s’effectuaient entre le Maroc et l’Espagne. Ayant reconnu les faits qui lui étaient reprochés, le père de Georgina Rodriguez a vu sa condamnation ramenée à deux ans de prison au lieu de quatre ans. Sur les treize années cumulées, le trafiquant en a finalement purgé dix entre le centre de détention de Zuera et plusieurs prisons de la province d’Alicante et Murcie.
Expulsé d’Espagne, Jorge Rodriguez est retourné vivre en Argentine où il vit à présent aux crochets de ses deux filles, Georgina, 23 ans, et sa soeur Ivana. Très malade, il serait pris en charge par un proche.