A la UneActualitéEconomiqueInternationale

Journées de l’agroécologie : 2500 spécialistes attendues à Dakar

L’humanité est aujourd’hui menacée. Inondations, incendies, sécheresse, tempêtes, entres autres sont autant d’indicateurs qui suscitent l’inquiétude des spécialistes en la matière. Ces facteurs sont parmi les causes du réchauffement climatique. Et si l’on n’y prend garde, les températures augmenteront de 3° d’ici à 50 ans, entrainant irrémédiablement la baisse de la production d’un quart. Et pour ne rien améliorer à la situation, les pesticides, engrais et autres produits chimiques utilisés pour booster la production agricole, usent à la longue les sols, accentuant un peu plus la menace.

C’est dans ce cadre que des organisations de la société civile sénégalaise, regroupées au sein de la Dynamique la transition agroécologique (DYTAES) ont pris les devants pour proposer une alternative à savoir l’agroécologie. Ce nouveau paradigme présente une opportunité aussi bien aux consommateurs qu’aux agriculteurs. Car leur permettant, grâce à de l’engrais naturel de cultiver des produits ne présentant aucun impact négatif.

Et pour bien sensibiliser les populations la DYATES organise sa 3e Edition des journées de l’agroécologie les 30 janvier et 1e février 2020. Ce rendez-vous réunira plus de 2500 spécialistes venus des 4 coins du monde pour apporter leur contribution à cette noble cause. Ces journées seront l’occasion d’éveiller les consciences pour la préservation de l’environnement.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker