Justice : Le rappeur Kilifeu libre

LibertĂ© provisoire pour Kilifeu. ArrĂȘtĂ© il y a quelques mois et envoyĂ© en prison.D’aprĂšs nos informations, le rappeur Kilifeu devrait ĂȘtre libĂ©rĂ© sous peu. Le juge vient de signer la mainlevĂ©e de son mandat de dĂ©pĂŽt.

Depuis le 15 septembre, le rappeur est incarcĂ©rĂ© pour trafic de passeports.L’affaire remonte au 30 juillet, date oĂč elle s’est rĂ©pandue sur les rĂ©seaux sociaux sĂ©nĂ©galais : le rappeur Landing Mbissane Seck, alias Kilifeu, apparaĂźt sur une vidĂ©o compromettante. On l’y voit accepter de l’argent pour faciliter frauduleusement l’obtention de visas pour l’Europe Ă  des personnes n’y ayant pas droit.

Le bad buzz se transforme en affaire judiciaire : mi-septembre, le militant de Y’en a marre est finalement entendu puis placĂ© sous mandat de dĂ©pĂŽt aprĂšs avoir fait face au juge d’instruction Abdoulaye Hassane Thioune, qui assure l’intĂ©rim du doyen des juges.

Vendredi dernier, des activistes et membres de la société civile ont organisé une marche pour dénoncer la justice à deux vitesses au Sénégal, demanda également la libération de Kilifeu. Marche qui semble avoir porté ses fruits.

Share:

Author: Diop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *