Kédougou : Inauguration du centre de santé secondaire

Situé au quartier Ndiormi, le centre de santé secondaire a été inauguré ce vendredi 13 août 2021 par le préfet du département, Thierno Souleymane Sow, en présence du Premier magistrat de la ville Mamadou Cissé et du médecin-chef de district, le Dr. Fodé Danfakha. Et les habitants du quartier sont massivement sortis pour assister à la cérémonie officielle et manifester toute leur reconnaissance à l’édile de la ville de Kédougou.

Quant aux frais de construction de l’infrastructure ils s’élèvent à hauteur de 50 millions de francs et 10 millions de fcfa dans l’achat d’équipements.

Erigé en centre de santé avec deux logements, l’un pour le médecin et l’autre pour la sage-femme, il a été réalisé par la commune en partenariat avec l’ambassade de France qui a financé cette infrastructure à hauteur de 70%, à travers son fonds social de développement et la mairie a pris en charge les 30% sur fonds propres.

Le maire Mamadou Hadji Cissé, a exprimé sa profonde gratitude à l’égard du chef de l’exécutif départemental, les partenaires techniques et financiers, notamment l’ambassade de France.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *