Khalifa Sall participe au dialogua national en dépit des menaces de Pastef

Malgré la décision de la coalition Yewwi Askan Wi de ne pas participer au Dialogue national initié par le président de la République, certains de ses membres semblent ignorer cette interdiction et répondre à l’appel du chef de l’État. C’est notamment le cas du leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall.

Cette décision n’est pas du goût de Yewwi Askan Wi. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, YAW réaffirme catégoriquement son rejet de cette rencontre qu’il juge sans intérêt pour le Sénégal. Il tient à préciser que la coalition n’est représentée par aucune organisation ou personne physique lors de cette « farce politique ».
La coalition Yewwi Askan Wi rappelle ensuite les dispositions essentielles de sa charte fondamentale, selon lesquelles chaque membre doit individuellement « s’abstenir de tout compromis ou compromission politique avec le régime de Macky Sall ». Elle se réserve donc le droit de prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre de ceux qui enfreignent ces dispositions.



Author: Leida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *