L’opération d’installation des nouveaux maires élus à l’issue des élections locales du 23 janvier 2022 se poursuit sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce contexte que le maire nouvellement élu de la commune de Kolda, El hadji Mameboye Diao a été installé dans ses nouvelles fonctions, ainsi que ses sept adjoints au maire. Ici, la parité a été bien respectée. Le premier adjoint au maire est une femme comme le veut la loi sur la parité. Et, cela ne se limite pas là, dans le bureau municipal, les femmes sont bien représentées à l’image des hommes.
Il faut dire que la coalition Nay Ler dirigée par El Hadji Mameboye Diao, le directeur général des domaines est sortie victorieuse face à la coalition Benno Bokk Yakaar conduite par le maire sortant, Abdoulaye Bibi Baldé. Le dernier nommé a passé le témoin à son successeur. La rencontre a été présidée par le préfet du département de Kolda.
Le nouveau maire, El hadji Mameboye Diao à la suite de cette cérémonie d’installation a livré les premiers axes de son programme, l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes et la prise en charge des toutes couches la population koldoise est au cœur de son ambitieux programme de développement pour un Kolda émergent.