A la UneActualité

Korité 2020 et Covid19 : Macky Sall garde espoir

Le président de la République a consacré à son discours de la prière de l’Aid. Habituellement prononcé à la Grande mosquée de Dakar, le changement, en ce contexte de Covid 19, est que Macky Sall s’est adressé à la population depuis sa résidence où il a perpétué le rite religieux.

Le discours est essentiellement un message d’espoir, de rappel et de sensibilisation dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. Le chef de l’Etat invite ainsi à la vigilance et au respect des mesures de prévention afin freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

«Nous devons poursuivre l’observance des gestes barrière pour freiner la propagation de la maladie. Je continue à vous le demander. Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie. Nous devons rester vigilant et poursuivre les efforts attendus de chaque citoyen. J’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale», a-t-il déclaré.

Macky Sall a aussi loué les gros efforts accomplis dans le cadre de la lutte contre la maladie, saluant notamment l’engagement de la communauté nationale qui se traduit dans les communautés avec les élus locaux, les chefs religieux, coutumiers, les populations en général, la société civile, la société politique.

Depuis le début de la pandémie, près 20 000 cas ont été suivis dans les établissements hospitaliers et centres de confinement. 13 000 parmi ces personnes ont regagné leurs domiciles. Au total, 3047 cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés au Sénégal. 35 décès ont été dénombrés tandis que 1455 patients de la maladie ont recouvré la santé, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. A ce jour, 1555 personnes infectées par le Covid-19 sont en observation dans les différents centres de traitement.
La Redaction

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker