Ce ne sont pas les populations de la Cité CICES Foire qui diront le contraire. En effet, ce quartier paisible est devenu cauchemardesque depuis que la SIPRES a démarré son chantier de prestige dit projet résidence « Malikel » sur la route de l’aéroport de DAKAR.
Les travaux se déroulent essentiellement la nuit, les week-ends et les jours fériés. Des activités qui ne sont pas sans conséquences nuisibles aux populations
riveraines. La qualité de l’air laisse à désirer avec une poussière visible à l’œil nu et les normes élémentaires de sécurité ne sont pas respectées dans ce chantier.
D’ailleurs, la goûte d’eau de plus c’est l’accident qui s’est produit dimanche 06 janvier 2019. Il a failli coûter la vie à toute une famille voisine à cause de cette négligence. Les images sont là, bien édifiantes.
En effet, de simples tôles entourant des excavations de chantier de plus de 10 mètres de profondeur constituent la hantise des populations qui, à plusieurs reprises, ont alerté les autorités sur les dangers, nuisances qu’elles côtoient au quotidien.
Les populations comptent user de toutes les voies pour faire respecter les normes minimales, environnementales, sociales et de sécurité. Aucune action ne sera exclue pour, au besoin, arrêter ce chantier dont la durée est prévue pour
deux ans, si les clients qui se font rares acceptent de financer l’acquisition de leur appartement.
Deux ans de souffrance, de danger en perspective si aucune mesure n’est prise.
AFFAIRE à suivre …