ActualitéSports

Le corps repêché est celui d’Emiliano Sala

Le corps repêché mercredi est celui d’Emiliano Sala, l’ex-attaquant du FC Nantes victime d’un accident d’avion le 21 janvier. L’Argentin avait 28 ans.

Il aura fallu trente-six heures pour que les autorités publiques anglaises en soient convaincues. Après des analyses corporelles, elles en sont arrivées à la conviction tard jeudi soir que le corps repêché au Nord de Guernesey mercredi matin était bien celui de l’Argentin Emiliano Sala. La fin d’un drame qui avait ému le monde du football et aura trouvé son origine dans la nuit du 21 janvier. Date à laquelle le buteur, à peine transféré à Cardiff, avait choisi, le temps de trois jours, de récupérer ses affaires nantaises et de saluer une dernière fois ses coéquipiers. Après avoir pris place dans un avion monomoteur avec son pilote David Ibbotson peu après 20 heures, l’Argentin ne réapparaîtra plus.

Après des analyses, il a donc été identifié comme appartenant à Emiliano Sala. Dans les prochaines heures, alors que le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé et que les autorités réfléchissaient encore à la perspective de remonter l’épave de l’avion, la police remettra la dépouille de l’ancien attaquant à sa famille. Qui souhaite organiser les obsèques dans les plus brefs délais en Argentine. Sala, arrivé en 2010 à Bordeaux puis passé par Orléans, Niort, Caen et enfin Nantes, avait 28 ans. L’Équipe présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Emiliano Sala.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close