Le PSG devance le Bayern Munich dans la course à la signature de Sadio Mané s’il quitte Liverpool cet été… Des rapports allemands affirment que la star des Reds “hésite” à rester à Anfield après s’être vu offrir un énorme contrat à Paris.
Le Paris Saint-Germain serait en tête du Bayern Munich dans la course à la signature de Sadio Mané, si l’ailier décide de quitter Liverpool cet été. L’attaquant sénégalais entre dans la dernière année de son contrat à Anfield et a été lié à un départ. Il a été révélé plus tôt ce mois-ci que le Bayern avait émergé comme un candidat de choc pour signer la star sénégalaise de Liverpool cet été après que l’agent du joueur ait eu des discussions avec le directeur sportif du club allemand Hasan Salihamidzic sur un potentiel transfert estival.
Cependant, selon le média allemand SportBild, c’est le PSG qui est désormais en tête de liste pour débarquer Mané après lui avoir proposé un contrat à gros prix pour le rejoindre à la fin de la saison. Le PSG va perdre son joueur vedette Kylian Mbappé au profit du Real Madrid cet été et cherchera à combler le vide laissé par le Français.
Le rapport de SportBild affirme également que l’offre et l’intérêt du PSG pour lui est la raison pour laquelle Mane hésite à signer un nouveau contrat avec Liverpool, qui est actuellement estimé à environ 200 000 £ par semaine. Alors qu’il continue d’être lié à Liverpool, Mané a déclaré aux journalistes après avoir marqué le but de la victoire contre Aston Villa qu’il était “honnêtement très heureux” au club de la Mersey”.
Il a déclaré : “Oui, je suis heureux ici, je pense que lorsque nous gagnons des trophées, je suis plus heureux ! Mais je pense que j’essaie de profiter de chaque moment, d’aider mes coéquipiers et je pense que les garçons me rendent la tâche beaucoup plus facile”. “Je suis honnêtement très heureux. J’essaie simplement de profiter de chaque instant et d’aider mes coéquipiers. Sans mes coéquipiers, je ne suis rien”.
Le manager Jurgen Klopp a déclaré après le match : ” C’est une machine, je lui ai dit après le match. Un joueur énorme ! Le mélange de technique, de désir et de physique… un but exceptionnel, c’est un joueur fantastique de classe mondiale”. Mané, dont la forme a été exceptionnelle ces dernières semaines, a marqué 12 buts depuis le début de l’année, et 22 fois au total cette saison, toutes compétitions confondues.
Sa contribution a permis de maintenir en vie la candidature de Liverpool au quadruplé, alors que le club se prépare pour le dernier match de la saison contre les Wolves dimanche, avant de disputer la finale de la Ligue des champions une semaine plus tard. Un départ de Mané serait un coup dur pour Klopp, qui pourrait également voir partir Mohamed Salah si Liverpool ne parvient pas à conclure un nouveau contrat avec l’Egyptien. Roberto Firmino serait également dans une situation similaire en ce qui concerne son contrat.