
La chanteuse à la voix d’or, Coumba Gawlo Seck, avait donné rendez-vous au public et à ses fans, à travers ses plateformes pour le 7 mars. Ce, après plus d’une année de retrait de la scène musicale, suscitant une affection pour la diva. Chose promise, chose due, l’auteur de « Femmes objet » nous revient avec le clip « Tek Gui » (Silence), une vidéo digne des grands films, par le décor original, la symbolique des images et la qualité technique.
Cette vidéo réalisée par les frères Guélongal, est une occasion pour l’artiste de participer à sa manière à la fête dédiée aux femmes, célébrée partout dans le monde aujourd’hui. Une note de presse renseigne que « Tek Gui » est un hommage de Coumba Gawlo à son père feu Laye Bamba Seck.
C’est une chanson tirée de son album « Terrou Waar », classé un mois après sa sortie en décembre 2019, par ITunes dans le Top 10 des meilleurs albums au monde. En tout, c’est un album abouti qui a pris en compte toutes les contrées du Sénégal. Dans la vidéo on voit Coumba tout de blanc vêtue, la coiffure naturelle, seule dans la forêt, dans un décor sublime en train de jouer au piano et de chanter. Une manière de garder un profond mystère, rappeler le mystère de la mort.
« Mais surtout rester dans la continuité de l’esprit de l’album Terrou Waar qui symbolise l’ouverture et l’enracinement. La forêt et les percussions sur la chanson symbolisent l’enracinement. Le piano représente la modernité et l’ouverture. Les feuilles mortes sur le sol rappellent la mort, la fin d’une vie, de quelque chose, d’une souffrance, puisque cette vidéo est un hommage à son père Laye Bamba Seck, rappelé à Dieu il y a deux ans », lit-on dans le document de présentation.