A la UneActualitéInternationalePolitiqueReligionSociété

Légalisation de l’homosexualité : Macky Sall dit niet à Trudeau

Après l’avoir fait avec l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama, Macky Sall a a montrer son intransigeance à Justin Trudeau, le Premier ministre canadien concernant la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée hier mercredi 12 février, le président de la République a réaffirmé que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser l’homosexualité.

« Les lois de notre pays obéissent à des normes qui sont le condensé de nos valeurs de culture, et de civilisation. En fait, ces lois sont le reflet de cette vision, de notre manière de vivre et d’être. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie. On ne peut pas non plus demander au Sénégal de dire demain on légalise l’homosexualité, et demain c’est le gay-pride. Ça, ce n’est pas possible ».

Le chef du gouvernement canadien est en visite d’Etat de trois jours au Sénégal dans le cadre de sa tournée pour engranger des voix en vue de postuler pour une place permanente au Conseil de sécurité aux Nations Unies.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker