A la UneActualitéPolitique

Les autorités sanitaires s’offusquent contre les interdictions d’inhumation de…

Les actes de défiance des populations qui s’opposent à l’enterrement de personnes dont la mort serait liée au Covid-19 interloquent les autorités sanitaires. En effet, à l’image du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, il n’y a aucune raison valable pour adopter ce genre de comportement car ces inhumations ne constituent pas de danger pour les riverains.

«Je ne peux pas comprendre que l’on ait fait beaucoup de bruit pour demander à ce qu’on rapatrie les corps des Sénégalais décédés à l’étranger de la Covid-19. Finalement, l’Etat a accepté et tout le monde a applaudi et salué cette mesure », a soutenu Dr Aloyse Wally Diouf.

Avant d’étaler son incompréhension : «Maintenant qu’un Sénégalais vivant au Sénégal perde la vie à cause du coronavirus et que des gens puissent s’opposer à ce qu’il soit enterré dans son quartier, ce n’est pas compréhensible. En plus comment on peut expliquer que l’on puisse saccager des voitures, des sapeurs-pompiers et blesser le personnel médical ? Il faut que les gens reviennent à la raison».

Sur la même longueur d’onde, Seydina Alioune Boly, spécialiste des pandémies et ancien expert de la Croix Rouge martèle : «Il n’y a aucun danger ! Les corps sont mis dans des sacs mortuaires après un traitement au chlore. C’est fait de manière très professionnelle par des personnes qui pulvérisent le corps jusqu’à être sûres qu’il n’est pas contagieux».

Pour rappel, les populations de Diamaguene se sont farouchement opposées mercredi, à l’enterrement d’un homme diagnostiqué positif au Covid-19 après sa mort. Raison pour laquelle elles ont saccagé l’ambulance des éléments des sapeurs-pompiers ainsi que celle de la Croix Rouge. Mais avant cela, c’était les habitants de Malika qui s’étaient illustrés de la sorte en usant de force pour tenter aussi de s’opposer à un enterrement.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker