Société

Les Douanes sénégalaises mettent la main sur 3 milliards frcfa de cocaïne

Les Douanes sénégalaises ont saisi, ce mardi 29 octobre 2019, à 19h, 43 kg de plaquettes de cocaïne. Un produit trouvé dans un véhicule de Marque KIA Sorento au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye ». 

Les Douanes sénégalaises ont réussi un bel coup en mettant la main sur une telle quantité de drogue. Ledit véhicule était en provenance d’Anvers et manifesté en transit à destination de la Gambie selon les informations de Libération online.


C’est précisément l’Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (Umcc) qui a fait la saisie. Cette entité est dirigée par le Colonel Abibou Diallo et rattachée à la Subdivision des Douane de Dakar Port.

La valeur estimée de la drogue saisie s’élève à 3 milliards CFA. Tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue travaillent de concert pour déterminer la provenance réelle de la drogue. Les investigations ont débuté afin de retrouver et interpeller les trafiquants.


Cette saisie intervient 48 heures après d’importantes saisies de produits prohibés (chanvre indien et faux médicaments) d’une valeur estimée à 60 millions francs CFA, par les Unités de la Direction régionale des Douanes centre.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker