Les incidents de Tamba : Le candidat Issa Sall rejette la faute sur Aly Ngouille Ndiaye

Le candidat Issa Sall du Pur est revenu largement sur ce qui s’est passé à Tamba, ce 11 février passé, lors de la conférence tenue aujourd’hui, mercredi 13 février. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye est le premier responsable de ces violences, selon Mr. Sall. Avant de pointer du doigt le commissaire de la police de Tambacounda,  complice des militants de la coalition au pouvoir, selon lui.

Il déclare que ses militants ne sont liés, ni de près ni de loin, aux incidents de Tamba en précisant que les faits ont même été orchestrés. La preuve, fait-il savoir, les conducteurs de moto jakarta, étaient préalablement munis de différents matériels dangereux pour atteindre un objectif bien précis.

 » Partout où nous sommes passés, on a été caillassé, battu. La gendarmerie nous a pris en charge qu’à Goudiry. N‘eût-été la force de notre sécurité les forces de l’ordre qu’ils nous donnent maintenant ne servirait qu’à protéger les 3 autres candidats parce que moi je ne serais plus là  » a-t-il souligné.

Le candidat Issa Sall a annoncé une plainte, sans préciser, si elle sera contre x ou contre le régime actuel en la personne d’Aly Ngouille Ndiaye. Il reproche à ce dernier d’être intervenu tardivement après la mort du jeune Ibou Diop. Avant de déplorer les dégâts matériels suite à ces violences, à savoir deux véhicules caillassés et deux autres brûles.

Pour défendre les militants arrêtés, un pool d’avocats est formé et dans ce groupe, on peut citer M.Demba Bathily, M.Ciré Clédor Ly et un autre avocat résidant à Tamba.

Il a tenu à rappeler que son parti continue la campagne présidentielle dans les différentes localités du pays. Concernant l’enquête, 25 personnes sont arrêtées au lieu de 24, comme annoncé dans les médias.

 

 

 

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *