“Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place”, a annoncé la police britannique sur Twitter. Les rues autour du Parlement ont immédiatement été bouclées par des dizaines de policiers armés.
Un témoin présent sur les lieux a raconté à l’agence britannique Press Association : “Cela semblait intentionnel. La voiture roulait à toute vitesse en direction des barrières”. “Le véhicule ne semblait pas avoir de plaque d’immatriculation avant lorsqu’il s’est écrasé”, a-t-il poursuivi.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris dont le conducteur a ensuite été sorti, amené et menotté. D’autres images montraient la police retenant l’homme, habillé d’un jean et d’une veste noire.
Dans un communiqué paru à la mi-journée, Scotland Yard annonce que l’homme arrêté est soupçonné “d’actes terroristes”. La police londonienne a donné peu de détails sur son profil. Seule indication notable : le suspect serait âgé d’une vingtaine d’années.