A la UneActualitéInternationale

Macron positif au Covid : pas de forme grave du virus, son épouse à l’isolement, ce qu’on sait

Le dernier test effectué ce jeudi 17 décembre sur Emmanuel Macron s’est révélé positif. Le chef de l’Etat va s’isoler 7 jours. Les dernières informations en direct.

  • Emmanuel Macron est touché personnellement par le coronavirus. L’Elysée a indiqué dans un communiqué ce jeudi 17 décembre qu’Emmanuel Macron, régulièrement dépisté ces dernières semaines compte tenu du nombre de personnes qu’il est amené à contacter chaque jour, a été testé positif au Covid-19 ce matin.
  • Le président de la République a sollicité un test PCR à l’apparition des premiers symptômes du Covid-19, a précisé l’Elysée. Emmanuel Macron a par ailleurs fait savoir, via les services de communication de l’Elysée qu’il allait se mettre à l’isolement 7 jours. Il « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », a fait savoir la présidence. L’agenda politique, toutefois, est déjà bousculé.
  • Le Premier ministre Jean Castex, a été testé négatif au Covid-19 ce matin, suite à un dépistage en urgence. Le chef du gouvernement reste toutefois à l’isolement. Il avait rencontré plusieurs fois Emmanuel Macron ces dernier jours.
  • Brigitte Macron, cas contact, est aussi placée à l’isolement.
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker