A la UneActualitéSociété

Magal de Touba 2021: La Gendarmerie mobilise des moyens humains et logistiques pour assurer la surveillance des axes routiers

Ce 26 septembre 2021 sera célébrée, la 127ème édition du Magal de Touba. Inscrit sur le calendrier républicain, cet événement religieux au regard de son envergure internationale et des millions de fidèles qu’il draine, fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics.

À l’instar de l’édition précédente, la célébration de cette année revêt un cachet particulier du fait de la persistance de la pandémie de la COVID 19 et du contexte hivernal dans lequel elle va se dérouler.

Pour la couverture sécuritaire du Magal, la Gendarmerie a engagé d’importants moyens humains et logistiques pour assurer la surveillance des axes routiers qui mènent à Touba et prévenir les atteintes aux personnes et à leurs biens. Il s’agit d’un dispositif composé de 1710 gendarmes, 115 véhicules, 75 motos et 06 drones.

L’action de la Gendarmerie Centre Ouest maitresse d’œuvre de l’ensemble de la manœuvre est complétée par celles des Légions avoisinantes dans leurs secteurs de compétence.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker