Mali- Sénégal: Reprise du trafic routier Dakar -Bamako

Le Sénégal et le Mali ont convenu d’une reprise immédiate du trafic routier entre leurs deux pays et recommandé la redynamisation des Comités nationaux de facilitation et d’assistance sur le corridor Dakar-Bamako. Ces recommandations font partie des nombreux points sur lesquels les deux pays se sont accordés, en vue d’une « meilleure gouvernance du corridor Dakar-Bamako ».

Des délégations ministérielles malienne et sénégalaise se sont rencontrées à ce sujet, mardi, à Dakar, suite à l’interruption du trafic routier entre Dakar et Bamako, consécutive à un accident survenu le 15 août dernier à Kaolack, ville du centre du Sénégal.

La rencontre a été présidée par le ministre Mansour Faye (Transports terrestres et Désenclavement) et son homologue du Mali, Dembélé Madina Sissoko, en charge des Transports et des Infrastructures.

Les deux ministres demandent par ailleurs aux acteurs du transport et aux populations, de « travailler à la reprise normale du trafic routier inter-Etats entre Dakar et Bamako ».

Share:

Author: Sabrina PETIT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *