Manifs : Face à la détermination l’opposition, craintes d’une nouvelle journée de violences

L’opposition sénégalaise a annoncé mardi qu’elle maintenait des manifestations à risques mercredi et jeudi à Dakar malgré leur interdiction par les autorités, avant le procès jeudi d’un de ses leaders, Ousmane Sonko.

La coalition Yewwi Askan wi (YAW) a appelé les Sénégalais à se joindre à une marche pacifique mercredi après-midi à Dakar, veille du procès programmé du chef de file de PASTEF, poursuivi par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang, pour « diffamation, injures et faux ».

Ousmane Sonko et ses supporteurs accusent le pouvoir d’instrumentaliser la justice pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle de février 2024. Le parti présidentiel accuse le maire de Ziguinchor de vouloir paralyser le pays et de se servir de la rue pour échapper à la justice.

Le préfet de Dakar a interdit les manifestations de mercredi et jeudi dans la capitale en invoquant des « menaces réelles de troubles à l’ordre public ».
Share:

Author: Serigne Saliou Seck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *