Mondial 2018 Portugal – Espagne : un triplé de Cristiano et un doublé de Costa accouchent le 3-3

Portugal - Espagne Triplé de Ronaldo

On ne pouvait s’attendre à un match aussi riche en buts. L’Espagne et le Portugal se quittent dos à dos (3-3). Ceci grâce au triplé de Cristiano Ronaldo pour le Portugal, opposé au doublé de Diego Costa et un but de Nacho.

Le Portugal porté par Cristiano Ronaldo a ainsi lancé son Mondial sur une note positive, face à l’Espagne qui est un sérieux prétendent à la couronne mondiale. L’attaquant du Real a ouvert le score sur un penalty (4e). Diego Costa va égaliser à la 24e après s’être amusé avec les défenseurs portugais. Le CR7 va inscrit le but du 2-1 (44e) et permet au Portugal de mener à la pause.

Du retour des vestiaires sur un mauvais placement des défenseurs dans la surface de but, Diego Costa s’est permis un doublé (55e). Par la suite Nacho (58e) va essayer de se rattraper sur la faute qui a occasionné le premier but sur le seul penalty du match. Le défenseur du Real sur une somptueuse demi-volée a permis à la Roja de mener 3-2. Mais c’est sans compter sur l’instinct de buteur de Cristiano Ronaldo qui sur un coup de pied arrêté ramène les deux formations à 3-3.
” Moi, je ne crois qu’au travail, comme je l’ai toujours dit, le travail a toujours payé.”, a dit le CR7 au terme du match aux confrères de Canal+.
L’Espagne a dominé ce match, qui a été marqué par le réalisme de deux joueurs du Real et un de l’Athletico Madrid.

Author: Ibrahima MBOUP