Ndèye Awa Sarr et Fatoumata Diop, meilleures élèves du Concours général 2021

La cérémonie officielle de remise de prix des lauréats du Concours général 2021 a eu lieu mardi 17 août au Grand Théâtre.

Cette année Ndèye Awa Sarr, inscrite en première S2 à la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée, a reçu le trophée de meilleure élève du Sénégal, en remportant les 1ers prix en allemand et en anglais du Concours général, édition 2021. Elle a obtenu une moyenne de 15, 83.

La deuxième place revient à Fatoumata Diop du Lycée scientifique d’excellence de Diourbel qui a remporté le 1er prix citoyenneté et droit de l’Homme et le 2ème accessit en mathématiques. Élève en classe de terminale S2, elle a obtenu une moyenne de 17 en classe. Elle a réussi le baccalauréat avec la mention très bien.

Au total, 107 distinctions dont 55 prix et 52 accessits ont été remis par le chef de l’État aux différents lauréats à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du concours général dont le parrain est feu Souleymane Niang, ancien recteur de l’Ucad.

Macky Sall a invité les lauréats à plus de rigueur et surtout, à cultiver l’humilité et le savoir-être pour s’illuminer et éclairer leurs semblables. Il a par ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la République Léopold Sedar Senghor, pour avoir institutionnalisé ce prix d’excellence ’’vitrine de notre éducation’’.

Share:

Author: Sabrina PETIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *