Neymar sur le mondial 2022: « Le Cameroun C’est le seul pays africain capable…»

La Coupe du monde 2022 s’annonce à grand pas et chacun y va de son pronostic sur le prochain potentiel vainqueur de la compétition. Neymar, qui espère allez loin dans cette compétition, mise également sur cette nation africaine.

Le Mondial 2022 promet d’être l’une des plus belle compétition qui soit. Les 32 équipes qualifiées affûtent leurs armes pour faire une bonne sensation lors de ce tournoi. Et, Neymar compte mener le Brésil au sacre final. Avec un effectif huilé avec des stars à tous les compartiments de jeu, le Brésil est naturellement parmi les favoris de la compétition. L’attaquant du PSG lui, fait tout pour être au top niveau, afin de porter son équipe.

«Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde. Je me prépare physiquement et mentalement pour que ce soit une victoire pour le Brésil. Je donnerai ma vie. Je me prépare tellement pour ça», a lâché l’attaquant du PSG.

Il est revenu également sur les équipes africaines. Une en particulière. On le sait, l’Afrique n’a jamais remporté le mondial. Et ce n’est pas le talent le sais. Et ça, Neymar en est conscient.

«J’ai commencé à croire au football africain quand j’ai vu Samuel donner un trophée de League des champions à Inter de Milan. Samuel Eto’o pour moi n’est pas Camerounais, il est brésilien d’esprit surtout dans le domaine de football», débute le numéro 10 brésilien.

Puis de revenir sur la sélection qui pour lui fait peur avant le mondial. “C’est une grande chance pour le Cameroun. Le Cameroun est le seul pays d’Afrique qui nous fait réfléchir sur un stade de foot. Bref Eto’o, c’est mon idole”, déclarait Neymar en 2019 sur Eurosport.

Voilà qui est donc dit. Pour rappel, le Cameroun partage le même groupe avec le le Brésil, la Suisse et la Serbie. Après avoir arraché la qualification face à l’Algérie, les Lions Indomptables comptent bien surprendre au Qatar

Share:

Author: Augustin Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *