Religion

« Nous devons tout faire pour sauvegarder l’équilibre qui existe dans ce pays entre les religions » Selon Seydina Issa Thiaw Lahi, fils aîné du Khalife des layènes

« Nous devons tout faire pour sauvegarder l’équilibre qui existe dans ce pays entre les religions », a-t-il soutenu, selon nos confrères de l’Aps présentent sur place.

Le guide religieux s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture du 138e Appel de Seydina Limamou Lahi Al mahdi à l’esplanade du mausolée de Seydina Issa Thiaw Lahi.

Le fils aîné du Khalif des layènes a aussi magnifié le rôle que jouent les confréries religieuses dans le maintien de la paix sociale.

Le coordonnateur général du 138e Appel a en outre invité l’Etat à veiller à la sécurité des enfants qui sont, selon lui, « les cibles des terroristes ».

La cérémonie a enregistré la présence de nombreux fidèles, tous de blanc vêtus et chantant les louanges de Seydina Limamou Lahi, mais également de beaucoup de personnalités dont notamment le ministre en charge des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.

Cet 138e Appel est axé sous le thème : « Islam : religion d’équilibre et du juste milieu ».

Les activités qui se poursuivent à la « Grotte des Almadies » à Ngor dans l’après midi prendront fin ce mardi à l’esplanade du mausolée de Seydina Limamou Lahi, à Yoff Diamalahi.

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close