ActualitéPolitique

Nouveau gouvernement : Macky Sall livre ses critères de choix

Le nouveau gouvernement compte 32 ministres et 3 secrétaires d’État. L’attelage comprend 50% de nouvelles têtes et 25% de femmes. Chaque région y est représenté.

Pour monter cette équipe, le Président Macky Sall a mis en avant un certain nombre de critères. Il a levé le voile sur ceux-ci lors de la réunion du Secrétariat exécutif de son parti, l’Apr, tenue hier, lundi 15 avril. Il réagissait aux critiques de figures de son camp qui se sentent injustement écartées.

« J’assume mes choix »

« Humainement je peux comprendre ceux que ces choix n’ont pas agréés, a concédé Macky Sall, repris par Le Soleil. Mais tous doivent comprendre que le gouvernement ne doit pas, ne peut pas être la photocopie du parti, mais du Sénégal dans sa diversité et dans la mesure du possible. »

Le chef de l’Apr de poursuivre : « Il (un gouvernement) doit toujours tendre à agréger toutes les compétences, à prendre en compte des réalités sociétales et une donne importante : l’équité territoriale. »

Dans tous les cas, le Président Macky Sall a tourné la page. Il dit : « Sans précipitation, j’ai passé plus d’un mois à réfléchir pour avoir la meilleure composition possible. J’y suis parvenu et j’assume mes choix. »

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker