Paris : L’ancien président Abdou Diouf a reçu la visite de la direction de Sos Sahel International

L’ancien président Abdou Diouf a reçu Hier, jeudi 12 août, la direction de Sos sahel International dans ses appartements à Paris. C’est une rencontre périodique et malgré le contexte de la pandémie du coronavirus, il a accepté de rencontrer cette importante délégation composée de El Hadji Sidy Sarr, vice président de la dite ONG, de Rémi Hémeryck, le délégué général ainsi que d’autres membres.

Au cours de la rencontre, ces derniers ont fait le compte rendu de toutes les actions menées par l’organisation dans les pays du sahel, de Dakar à Djibouti en passant par la Mauritanie, le Burkina Faso, le Tchad, le Niger, et l’Ethiopie.

Un moment de courtoisie et de riches échanges. La délégation de sos Sahel, pour profiter de la sagesse du président Diouf, a tenu à rappeler les points sur lesquels elle a souhaité l’appui et le soutien de ce dernier.

Pour rappel, le président Senghor lui avait confié l’organisation en 1976 et selon El Hadji Sidy Sarr, cette rencontre a été une occasion pour l’ancien président, de montrer son engagement pour le développement du sahel. Les membres de sos sahel en ont également profiter pour recueillir les conseils et les recommandations de leur hôte.

Et M. Sarr d’ajouter :  » cette rencontre est une preuve du constant engagement du président Abdou Diouf, pour un sahel vert et nourricier, territoire d’opportunités. »

Rappelons que Sos sahel est une ONG internationale dont la vocation est d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales sahéliennes.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *