La rapide descente des Bleus sur les Champs-Elysées, lundi à Paris, aurait pu prendre un tour dramatique, révèle le Huffington Post. En effet, Lucas Hernandez et Benjamin Mendy ont évité de justesse un gros bout de bois lancé dans leur direction, en pleine face, par un spectateur.
La scène a été filmée par Florian Zobenbiehler, un confrère de L’Alsace, présent sur les lieux, non loin de l’homme: «Un ami lui a demandé ce qu’il faisait avec ce bâton, et il a répondu ‘C’est pour Giroud, libérez Benzema’ en rigolant».
Le journaliste ajoute que personne n’a pris ce spectateur au sérieux: «Il n’avait pas l’air si bête. Si nous avions su qu’il était sérieux, nous aurions tenté de l’empêcher de faire sa connerie…»
? Lucas Hernandez et Benjamin Mendy proches de prendre un bout de bois de 30 cm en plein visage lors du défilé de l’équipe de France sur les Champs Élysées❗️
Le genre de bêtises qui expliquent pourquoi les #Championsdumonde sont passés si vite… ?@LucasHernandez @benmendy23 pic.twitter.com/A8fhH5jPmB— Florian Zobenbiehler (@FloZobenbiehler) July 17, 2018
Le Matin