Pèlerinage à la Mecque : départ du premier vol, ce samedi 4 aout

Le départ s’est fait pour la première fois à l’Aéroport International  Blaise Diagne. Une vingtaine de vols sont prévus, cette année, pour convoyer les pèlerins sénégalais

Toutes les dispositions ont été prises pour garantir un hadj  sans désagréments  aux pèlerins. C’est du moins l’avis du ministre en charge  des Transports aériens,  Maimouna Ndoye Seck, lors de sa visite  à l’Aérogare.   A l’en croire, «  tout est prêt. Il ne manquera pas de réglage faire. Les autorités en charge  de cette question ont déjà pris les devants  pour permettre à tous les pèlerins d’effectuer un bon hajj » a soutenu, Mme Seck.

Elle ajoutera  que même si c’est la première fois que cet aérogare est utilisé, toutes les dispositions pour parer à toutes les éventualités ont étés prises.

A noter que  cette année, 12 860 pèlerins devront être convoyés. Parmi eux,  2000 seront à la charge de la Délégation générale au pèlerinage. Un nombre important selon  Ousmane Ndoye, Délégué général adjoint  au pèlerinage mais pas difficile à gérer « c’est une première édition à Diass. Nous avons une nouvelle aérogare, nous voulons un hajj avec zéro problème et nous ferons de notre mieux pour que tout se passe bien » a soutenu, Mr Ndoye à la suite du ministre.

D’après lui,  les fidèles ne devraient rencontrés aucune situation instable que cela soit au départ ou à l’arrivée.

19 autres vols sont encore attendus à l’Aibd. Le dernier vol quittera Dakar le 14 aout prochain.

Awa Ba (Stagiaire)

 

Author: Ibrahima MBOUP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *