A la UneEconomiquePolitique

Pénurie alimentaire : les assurances d’Aminata Assome Diatta

Il n’y a aucun risque de pénurie de denrées de premières nécessités au Sénégal, ni de denrées tout court. C’est l’assurance du ministre du Commerce aux Sénégalais qui commencent à se poser des questions par rapport aux répercussions de l’interdiction des vols en provenance de six (6) pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Tunisie, entre autres.

«Je voudrais également dire à l’endroit des consommateurs que notre marché est suffisamment approvisionné. Il faudrait donc que nous évitions certains comportements qui pourraient conduire à des situations de spéculation parce que si le consommateur fait des achats convulsifs il va sans doute dire que le niveau de stock prévu pourrait s’épuiser très rapidement alors que la situation ne l’exige point », a déclaré, Aminata Assome Diatta lors d’une rencontre ce 17 mars avec les acteurs du secteur du Commerce.

Et de poursuivre : «L’évolution de stocks au niveau international est très suivie et nous anticiperons éventuellement sur les difficultés d’exportation de certains produits. Aujourd’hui, tous nos efforts doivent être concentrés sur la sécurité alimentaire des Sénégalais mais aussi leur sécurité sanitaire».

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker