A la UneEconomiquePolitique

Plus des 2/3 des recettes du pétrole et du gaz resteront au Sénégal (Dg Bp Sénégal)

Le Directeur de BP Sénégal, Géraud Moussarie, a tenu à rassurer les sceptiques qui pensent que la manne pétrolière tirée de l’exploitation du sous-sol du Sénégal ne bénéficiera pas au Sénégalais. Selon lui, plus de 80% des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures resteront au Sénégal.

«Certains se demandent à qui profitera ce gaz ? Comment sera-t-il traité ? Quels impacts aura-t-il sur l’environnement et les communautés ? La richesse pétro-gazière du Sénégal appartient aux citoyens sénégalais. Plus de 80% de la richesse générée retournera au pays», a-t-il soutenu.

Moussarie qui assistait au Sommet du Bassin sédimentaire Msgbc d’expliquer : «Nous sommes en passe de concrétiser le projet Gta. L’acier du Fpco est coupé dans les chantiers navals en Extrême-Orient, le béton est mélangé au Port de Dakar où près de 12 hectares ont été gagnées sur la mer et deux carrières sont ouverts en Mauritanie. Nous avons également conclu plus de 140 contrats avec des fournisseurs locaux, les campagnes de recrutement sont en cours et le premier contingent d’apprentis-techniciens sénégalais et mauritaniens, qui est au complet, sera formé au cours des prochaines années avec le soutien de l’Inpg ».

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker