Pr. Maïmouna Ndour Mbaye, directrice du centre diabétique de Marc Sankalé de Abass Ndao, en marge de la randonnée pédestre organisée par Ecobank le samedi, a reçu des mains de M. Serges Akré, directeur général de ladite banque un chèque de 6 millions de F CFA pour lutter contre le diabète.
« Chaque année, Ecobank organise une journée sociale qu’on appelle Ecobank day. Nous menons des activités de responsabilité sociale. Nous ferons des actions sociales d’intervention dans la santé, l’éducation. Le thème choisi cette année : Maladies non transmissibles. C’est un fléau qui gagne en importance dans nos sociétés. Au Sénégal, ce taux est 41%, donc il est important pour nous d’intervenir pour sensibiliser le personnel et les populations. Nous avons fait plus de 50 millions de dons. Les maladies non transmissibles sont plus importantes en nombre et en pourcentage », a affirmé M. Serges Akré, Dg d’Ecobank.
Quant au Pr. Maïmouna Ndour Mbaye, directrice du centre diabétique de Marc Sankalé d’Abass Ndao, elle avance : «Elle estime qu’elle espère que d’autres institutions vont s’investir dans la lutte contre le diabète et les autres maladies non transmissibles. Et c’est maintenant qu’il faut agir : lutter contre la mauvaise alimentation, lutter contre l’obésité, lutter contre la sédentarisation et les mauvaises habitudes de vie. Selon elle, ils ont reçu d’Ecobank un montant de 6 millions de F CFA ».