ActualitéPolitique

Présidentielle 2019: Le Pds ne boycottera pas, mais…

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ne boycottera pas l’élection présidentielle de février 2019. Mais il en empêchera la tenue en cas d’invalidation de la candidature de Karim Wade.

La mise en garde est du responsable libéral Amadou Sall. Il n’y aura pas de Présidentielle sans Karim. Me Amadou Sall a fait savoir que son parti « n’acceptera pas qu’une élection soit organisée sans son candidat désigné, Karim Meïssa Wade.

A l’en croire, le Pds ne boycottera pas l’élection présidentielle de 2019, mais empêchera sa tenue si leur candidat est exclu de la compétition.

«La candidature de Karim n’est pas un problème technique, mais un problème politique. Et si elle est rejetée, nous ne boycotterons pas l’élection, mais nous en n’empêcherons la tenue», a avisé Me Sall.

Il poursuit : «Le problème se réglera sur le terrain politique et Macky Sall n’a qu’à marcher sur nos cadavres ou nous mettre en prison parce que s’il veut la guerre, on lui donnera le feu».

A l’en croire, Macky Sall est à la manœuvre d’une justice aux ordres. (…) « Karim Wade n’a pas un problème avec la Justice, mais il en a avec Macky Sall », a martelé Me Sall. Il était l’invité  d’Objection (Sud Fm), ce dimanche. Rewmi

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker