Présidentielle 2019 : Macky engage la bataille psychologique

Macky Sall a promulgué la loi N°2018-22 du 04 juillet 2018 portant révision du Code électoral

Le leader de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby) a hâte de se lancer sur le terrain politique, en perspective de la Présidentielle de 2019. Macky Sall l’a fait savoir hier, lors la cérémonie de remise de chèques aux premiers bénéficiaires des financements de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der). Devant une assistance composée majoritairement de femmes et de militants qui ne cessaient de louer les actions du chef de l’Etat, ce dernier a déclaré en plein discours : ‘’J’ai l’impression que l’envie de battre campagne me domine. Parce que je ne cesse de parler de politique. Il me faut certes attendre encore un peu, mais je suis pressé de le faire.’’

L’Apèriste en chef enchaîne les audiences politiques au Palais de la République. Après les jeunes de Benno Bokk Yakaar, ses soutiens de Pikine et de Matam, il a longuement reçu hier la coalition pour l’Emergence avec à sa tête, Me Oumane Sèye.

Selon les informations de Libération, l’audience a duré 3 heures de temps, de16 à 19 heures. Macky Sall a profité de la rencontre pour tirer à boulets rouges sur les responsables de l’opposition. « Je les comprends, je les comprends, a-t-il glissé. Beaucoup de personnes sont dans l’opposition parce qu’ils avaient des privilèges qu’ils ont perdus. Ils ne sont préoccupés que par l’intérêt du Sénégal, mais par des intérêts personnels. »

Le chef de l’Etat qui se dit confiant pour la présidentielle de 2019, a asséné : « la victoire est à notre portée. Il suffit juste de s’organiser et de cheminer ensemble. Nous avons la majorité et ce n’est pas la première fois que nous participons à une élection ».

 

Dans tous les cas, cette sortie, ajoutée à celle du week-end, montre que le capitaine de l’équipe de Benno Bokk Yakaar est obsédé par la Présidentielle. Samedi dernier, Macky Sall a déclaré que l’opposition ignore qui il est, tout en se disant sûr de remporter l’élection au Fouta à 100% et à Fatick à 90%.

Wait and see

 

Author: Ibrahima MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *