A la UneActualitéFaits divers

Procès Troadec : Hubert Caouissin écope 30 ans de réclusion

Après trois semaines de procès, le verdict est tombé pour Hubert Caouissin, jugé coupable du massacre de quatre membres de sa belle famille en, 2017.

Jusqu’au bout, les avocats d’Hubert Caouissin ont imploré les jurés de ne pas condamner cet homme, accusé d’avoir tué à-coups de pied de biche, 4 membres de sa famille avant de les démembrer, à la perpétuité. Ce mercredi, les jurés ont rendu leur verdict dans la Cour d’assises de Loire-Atlantique. Hubert Caouissin a été condamné à trente ans de réclusionSon épouse Lydie écope de son côté d’une peine de 3 ans de prison dont deux ferme.



《 C’est un soulagement pour notre client, mais pas une victoire en soi》 a commenté Me Thierry Fillion sur la peine infligée à Hubert Caouissin. 《C’est un résultat espéré par la défense. Il est juste 》a-t-il ajouté, son client ayant évité la condamnation à perpétuité.

En effet , ce mardi 06 juillet 2021,le ministère public avait déjà requis la peine d’emprisonnement maximale, avec 22 ans de période de sûreté, à l’encontre de ce quinquagénaire. Après avoir ôté la vie à ses victimes, Hubert Caouissin avait ensuite dépecé minutieusement les corps au couteau de cuisine pendant trois jours, jetant les muscles et les viscères dans l’espoir qu’ils soient mangés par des animaux sauvages, et incinérant les os, la peau et le gras dans sa chaudière.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker