A la UneActualitéPolitiqueSantéSociété

Rapatriement des Sénégalais de Wuhan : Me Wade hausse le ton

Les treize (13) ressortissants sénégalais vivant à Wuhan ont un soutien de taille en la personne de Me Abdoulaye Wade. L’ancien président de la République s’est fendu d’un communiqué hier jeudi 13 février pour prendre le contre-pied de Macky Sall et exiger leur rapatriement immédiat au Sénégal.

Cependant, exhorte-t-il coupant la poire en deux, ce rapatriement doit se faire en s’entourant de toutes les précautions qui siéent dans ce genre de situation.

«Il faut rapatrier immédiatement les 13 étudiants sénégalais qui vivent à Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus. Evidemment, il faut le faire avec précaution et ne pas exposer les Sénégalais au risque du coronavirus. Eux aussi ont droit à la santé. Ce rapatriement doit être entrepris immédiatement car, si une maison brûle, on ne doit pas dire ‘’Je vais réfléchir».

Avec cette sortie, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) met la pression sur le chef de l’Etat qui avait déclaré que le Sénégal n’était pas en mesure de rapatrier ces Sénégalais qui sont confinés au cœur du foyer de l’épidémie de Coronavirus.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker