A la UneActualitéEconomiqueSociété

Rapport ANSD / Pauvreté : Sédhiou est la région la plus pauvre

Lors du dernier rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), la région de Sédhiou a été déclarée la plus pauvre au Sénégal avec 65,7 % de pauvreté. Un fait qui s’explique par différents aspects, nous dit le responsable du bureau régional de la sécurité alimentaire de Sédhiou.

Composée de trois départements, Sédhiou, Goudomp et Bounkiling, « La région a été classifiée en situation minimale, mais avec des poches d’insécurité alimentaire. Pour le département de Goudomp, nous avons estimé 2040 personnes qui sont en situation de détresse.

Pour le département de Bounkiling, nous étions au mois de mars à 7609 Personnes qui ont été estimées en situation de soudure, les chiffres ont évolué à 9511. Pour Sédhiou, les chiffres sont estimés en situation projetée au mois de Juin, juillet, août jusqu’en septembre avec 1798 personnes qui sont classées en situation de détresse.

Il faut qu’on les assiste parce qu’à l’issue de ces travaux, les plans nationaux de réponse vont être élaborés au niveau national avec l’aide des partenaires », a fait savoir le chef du bureau régional de la sécurité alimentaire à Sédhiou, Mame Aly Dia sur les ondes de la Rfm.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker