La délégation sénégalaise qui a participé au Salon de l’agriculture de Paris qui s’est ouvert le 22 février dernier inquiète les autorités du pays ainsi que certains de leurs compatriotes restés au pays. En effet, parmi les 250 membres de ladite délégation certains pourraient être exposés au coronavirus d’autant plus que l’un des participants en l’occurrence le maire de La-Balme-de-Sillingy (commune française située dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes), a été hospitalisé pour avoir contracté la maladie.
D’ailleurs, ce cas déclaré a fait réagir les autorités françaises qui ont tout bonnement décidé de précipiter la clôture de ce salon.
Cependant, ce qui préoccupe, c’est que certains membres de cette délégation sont déjà rentrés au Sénégal sans que les autorités sanitaires aient pris toutes les précautions qui siéent face à la présence potentielle d’un risque de dû au virus Covid-19. Ce qui a fait qu’ils n’ont pris que la température des passagers.
Mais, à l’annonce de cette menace, les autorités ont essayé de réagir en relevant le niveau de l’alerte avec notamment un contrôle plus rigoureux des passagers surtout venant de Paris.
N’empêche, cela ne suffit pas et des voix réclamant la mise en quarantaine des membres de la délégation composée de ministres, de directeurs généraux, de cadres, entre autre.