Roger, le kangourou le plus musclé d’Australie est décédé (vidéo)

Un kangourou musclé devenu une vedette grâce à son physique est décédé à l’âge de 12 ans.

« Nous avons perdu notre beau garçon, Roger », a annoncé samedi sur Facebook Chris Barnes, propriétaire du parc Kangaroo Santuary en Australie.

L’animal, qui mesurait 6 pieds 7 pouces et pesait près de 200 livres, a été sauvé par John Barnes après que sa mère a été tuée dans un accident de voiture près d’une autoroute.

Dans un hommage au marsupial, Chris Barnes a déclaré que c’est Roger qui lui avait donné envie de construire un sanctuaire pour les Kangourous orphelins. Ce sanctuaire de 188 acres est situé à Alice Springs.

« Je l’ai construit pour qu’ils aient un endroit où vivre », a-t-il déclaré. Roger a été le mâle alpha du sanctuaire pendant de nombreuses années. « Il a grandi pour devenir un kangourou que les gens du monde entier ont appris à aimer autant que nous l’aimons aussi », a ajouté Chris Barnes.

Plusieurs internautes ont rendu un vibrant hommage à l’animal décédé. La chanteuse australienne Natalie Imbruglia l’a appelé « un garçon aussi fier et fort », tandis que l’agence de tourisme du gouvernement australien l’a décrit comme une « véritable icône. »

Roger est devenu célèbre en 2015, quand une photo de lui écrasant un seau en métal avec ses pattes est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *