ActualitéFootball

RONALDO: 18,8 MILLIONS D’AMENDE ET 23 MOIS DE PRISON

L'ancien joueur du Real comparaissait pour fraude fiscale. Il a déjà quitté le tribunal avec Georgina Rodriguez.

Cristiano Ronaldo a accepté une amende et une peine de prison symbolique pour fraude fiscale mardi à Madrid, dans le cadre d’un accord scellé en juin dernier avec la justice, qui lui coûtera une amende d’un total de 18,8 millions d’euros.

La peine infligée au joueur portugais devrait rester inférieure ou égale à deux ans, ce qui lui épargnera tout séjour derrière les barreaux, puisque le droit espagnol prévoit pour les premières infractions qu’une peine de cette durée peut être effectuée sous le régime de la probation.

Lunettes de soleil sur le nez, habillé de noir, «CR7» est arrivé tout sourire, vers 9h40, au tribunal situé dans le nord de la capitale espagnole. Main dans la main avec sa compagne Georgina Rodriguez, il n’a pas pu éviter la centaine de journalistes présents dans l’escalier derrière des barrières. Alors qu’il avait demandé pour des raisons de sécurité à pouvoir entrer dans le bâtiment en voiture, ce traitement de faveur lui avait été refusé par le président du tribunal.

L’audience, prévue à 9h50, n’a pas excédé une demi-heure, le temps que l’accord soit formalisé devant le juge. Ce dernier rendra sa décision formellement mardi ou dans les jours à venir, selon un porte-parole du tribunal.

Mots-clés
Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close