Russie: les forces de l’ordre recherchent un chat pour trafic de drogue

Un chat recherché par des forces de l’ordre, c’est une histoire qu’on n’entend pas tous les jours. C’est pourtant un fait bien réel qui s’est déroulé dans une zone située à 150 kilomètres de Moscou, précisément dans le pénitencier de TOula. Le chat est aux trousses de la police parce qu’il était de mèche avec une bande de trafiquants de drogue à l’intérieur d’une maison d’arrêt.

L’animal a été un outil pour les détenus qui ont eu l’idée de l’utiliser comme moyen de faire passer de la drogue d’une cellule à une autre. Pour ce faire, ils ont confectionné un collier adapté pouvant contenir jusqu’à 5 g de haschisch. C’est le gardien de la prison, ami du chat qui a découvert la stratégie de ces prisonniers. Suite à cette découverte, il met le chat sous surveillance et les personnes impliquées ont reçu chacune une sanction.

Mais l’animal est introuvable après que la prison ait lancé une poursuite judiciaire, il a disparu tout d’un coup. À l’heure actuelle, les limiers font tout leur possible pour le retrouver.

.

Share:

Author: Fatima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *