A la UneActualitéEconomiqueSociété

Saint-Louis : les pêcheurs présentent leurs excuses

Les pêcheurs de Guet Ndar ont rencontré ce vendredi le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye. A l’issue de cette entrevue, ils ont exprimé leurs regrets et présenté leurs excuses pour les échauffourées qui ont conduit au saccage de biens publics et privés mardi dernier.

A en croire le président du Comité local de pêche artisanale (CLPA) de Saint-Louis, Ibra Fall, ces violences «n’honorent pas la communauté des pêcheurs car contraire à l’image des habitants de Guet-Ndar considérés jadis comme des travailleurs braves et paisibles».

Cette rencontre s’est déroulée en présence du maire de Saint-Louis, Mansour Faye, du gouverneur de la région, Alioune Aïdara Niang, des représentants du CLPA, des pêcheurs de Guet-Ndar, entre autres.

Poursuivant son mea culpa, M. Fall a déploré les destructions de nombreux édifices publics et privés parmi lesquels les locaux de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), de la Sonatel, de la Senelec …,. Ces destructions sont, selon lui, «illégales et répréhensibles».

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker