ActualitéSanté

Santé : Voici pourquoi vous devez moins consommer la viande

Aujourd’hui la consommation de la viande connaît un essor remarquable à travers le monde.

Normal puisque tout le monde peut se la procurer à moindre coût. La volaille, la viande de bœuf, de porc etc… sont des aliments fars retrouvés dans toutes nos assiettes.

Pour ces fêtes de fin d’année qui n’a pas consommé de viande ? Dans certains pays, la consommation de la viande varie en fonction des factures économiques.

C’est vrai que la viande comprend quelques éléments de croissance mais il faut réduire le niveau de consommation dans nos ménages pour les raisons ci-dessous :

Réduire le phénomène inflammatoire

La viande contient des éléments acides inflammatoires et une cuisson à forte température aggrave l’inflammation. Ce qui pourrait causer le diabète, l’obésité et le cancer. La consommation de viande est spécifiquement liée aux cancers du côlon, de la prostate, du sein, du système lymphatique et de l’estomac. La raison est double : les produits d’origine animale contiennent de nombreuses substances pouvant directement augmenter le risque de cancer telles que les graisses et amines hétérocycliques cancérigènes.

Les maladies cardio-vasculaires

En France, les maladies cardiovasculaires sont responsables d’un tiers de la mortalité et l’alimentation en est la cause principale. La viande, les œufs et les produits laitiers sont riches en cholestérol et en graisses saturées, qui s’accumulent dans les artères et les obstruent, empêchant le cœur de fonctionner correctement.

 Réduit le taux de fibres

Le corps humain a besoin de 30 g de fibres par jour. Or en consommant plus de viande, nous réduisons le niveau de fibres dans le corps. Les fibres luttent contre le taux élevé de glycémie et vous évite de grignoter entre les repas.

Prendre soin de son micro biote

Saviez-vous que la consommation d’une quantité élevée de viande multiplie les bactéries dans le corps ? Consommez à la place plus de fruits et légumes, ils produisent des bactéries saines pour renforcer votre système de défense immunitaire.

 4-Favoriser l’élimination des toxines

Selon un chercheur américain, les viandes sont particulièrement riches en purines, molécules qui encrassent et acidifient l’organisme. Un organisme trop acide fonctionne au ralenti, le foie et les reins, chargés d’éliminer les toxines, n’arrivent plus à remplir correctement leur mission.

Afficher plus

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestion

Close
Close