Comme chaque année, les « saltigués », Sérères, venus des quatre coins du Sénégal ont convergé au centre Malango de Fatick pour leur séance de divination. Les « xooy » ont fait des séries de révélations.
Les saltigués ont en outre prédit la victoire du président de la république aux prochaines élections présidentielles.
Ils ont clairement déclaré que rien n’empêchera le chef de l’Etat de briguer un second mandat. La Saltigué Khane Diouf a été́ la première à faire cette prédication. « Personne ne peut empêcher Macky Sall d’avoir un deuxième mandat », a révélé́ Khane Diouf, après qu’elle a exécuté́ des pas de danses endiablés sous le rythme des tams-tams.
Cette dame, la soixantaine, est connue pour ses prédications qui se réalisent. Elle avait prédit le naufrage du bateau le Joola. Egalement, c’est elle qui avait, en 2010 annoncé, que le successeur de Abdoulaye Wade sera un toucouleur.
En effet, les divinations de la dame ont été́ confirmées par le Waly Faye. « Macky Sall sera réélu. Je le vois sur le fauteuil. Après son deuxième mandat, il sera remplacé́ par quelqu’un qui lui est proche », persiste-t-il.
Pour le devin sérère, Ablaye Ndiaye, le doute n’est plus permis. Le deuxième mandat du président de la République est déjà̀ acquis. C’est assuré. « Il n’y a pas de doute, Macky Sall aura bel et bien un deuxième mandat », présage-t-il.